En marge de la visite de site de Cap des Biches, le 24 octobre 2023, Mme Albright a rencontré des bénéficiaires du programme de stage « Jiggen Mooy Léer » (JML). Il s’agit de Anta Kane, diplômée en BTS Electromécanique et Awa Fall BTS, diplômée en Comptabilité. Elles sont en stage respectivement aux services Production et Comptabilité de Senelec. Anta intervient au niveau de la Centrale des Biches, mais Awa, venue en imprégnation à Cap des Biches pour un mois, intervient à l’Agence Senelec sise à la Rue Vincent.
La Directrice Générale de MCC s’est fortement réjouie de cette interaction avec les jeunes femmes et a salué l’originalité de cette initiative de la Direction Genre et Inclusion Sociale de MCA-Sénégal II qui vise à renforcer la présence des femmes dans le secteur de l’énergie.
Anta et Awa ont hautement apprécié le stage, l’accueil et le soutien de Senelec à travers les mentors et remercié MCA, MCC et le Ministère du Pétrole et des Energies (MPE), pour cette énorme opportunité qui leur a permis d’intégrer le monde professionnel.
Pour rappel, le programme JML a enrôlé une première cohorte 22 jeunes femmes qui sont en stage, depuis 3 mois, dans différentes institutions affiliées au MPE (Senelec, Agence Sénégalaise d’Electrification Rurale (ASER), Commission de Régulation du Secteur de l’Electricité (CRSE), Petrosen , GES-PETROGAZ SN, Programme national de Biogaz du Sénégal) à Dakar, Fatick, Kaolack et Tambacounda pour une durée de 6 mois.